Élection présidentielle : audition des candidats par Intercommunalités de France et France urbaine

Le 22 mars prochain, les deux associations auditionneront les candidats qui auront recueillis le nombre de parrainages nécessaire à la validation de leur candidature par le Conseil constitutionnel. Cette rencontre sera l’occasion de sensibiliser les candidats aux enjeux des territoires et de les questionner sur les positions portées par Intercommunalités de France et France urbaine.

Depuis plusieurs mois et à quelques semaines du scrutin, Intercommunalités de France et France urbaine travaillent chacune à une série de propositions concrètes sur de nombreux sujets, qu’elles soumettront à l’avis des candidats à l’élection présidentielle.

Fortes de leurs habitudes de travail en commun, notamment au sein de locaux partagés, et régulièrement porteuses de propositions communes, Intercommunalités de France et France urbaine annoncent l’organisation d’une audition conjointe des candidats à l’élection présidentielle, le 22 mars 2022.

Les deux associations, qui représentent les communautés de communes, les communautés d’agglomérations, les communautés urbaines, les métropoles et les grandes villes, soumettront en amont aux candidats leurs attentes et leurs propositions respectives, ainsi qu’une série de questions sur lesquelles les candidats seront invités à répondre à tour de rôle, lors de leur audition.

Retrouvez le communiqué de presse commun

 

Retrouvez le manifeste de propositions d’Intercommunalités de France à l’attention des candidats